Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment cultiver des abricots ?

Cultiver un abricotier dans son jardin est une expérience enrichissante, tant pour le plaisir des yeux que pour la dégustation de ses délicieux fruits.

Producteur d’abricots près d’Ammerschwihr et Colmar, La Pommeraie vous donne toutes les clés pour réussir la culture d’abricots.

4 étapes pour un abricotier en bonne santé

1. Choisissez la zone de plantation

Le choix du site de plantation est essentiel pour assurer une bonne croissance de l’abricotier. Il a besoin d’un emplacement ensoleillé, protégé des vents forts et des gelées printanières tardives. Le sol doit être bien drainé, riche en matière organique et légèrement acide à neutre (pH 6-7).

2. Préparez le sol

Avant la plantation, labourez ou bêchez le terrain sur une profondeur d’environ 60 cm, en incorporant du compost ou du fumier bien décomposé pour améliorer la structure et la fertilité du sol.

3. Plantez votre abricotier

La plantation de votre abricotier se compose de plusieurs étapes simples :

  1. Creusez un trou de plantation d’environ 60 cm de large et autant de profondeur ;
  2. Placez l’abricotier au centre du trou, en veillant à ce que le point de greffe (s’il y en a un) soit situé au moins 10 cm au-dessus du niveau du sol ;
  3. Rebouchez le trou avec un mélange de terre extraite, de compost et éventuellement de sable pour garantir un bon drainage ;
  4. Tassez légèrement le sol autour des racines pour éliminer les poches d’air ;
  5. Arrosez abondamment après la plantation pour favoriser l’établissement des racines.

4. Entretenez votre culture

L’arrosage régulier est particulièrement nécessaire pendant les deux premières années de croissance de l’abricotier, ainsi qu’en période de sécheresse. Veillez à maintenir un sol humide, mais non détrempé. Un paillage autour du pied permet également de conserver l’humidité et éviter la concurrence des mauvaises herbes.

Concernant la nutrition, nous vous conseillons d’apporter chaque année au printemps un engrais riche en potassium (type sulfate de potasse) pour faciliter la fructification, ainsi que du compost ou du fumier bien décomposé pour améliorer la fertilité du sol.

Comment cultiver des abricots ? Sélestat 0

La Pommeraie, votre producteur de fruits autour d’Ammerschwihr et Colmar

Envie de déguster des fruits frais produits localement ? Producteur près d’Ammerschwihr et Colmar, La Pommeraie met en vente des fruits frais de saison. Goûtez les vraies saveurs de la nature avec La Pommeraie !