Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment faire des fruits secs maison et avec quelle méthode ?

L’une des raisons de manger 5 fruits et légumes par jour est bien sûr les bienfaits que procurent ces aliments. Toutefois, il n’est pas toujours simple de trouver le temps d’éplucher et déguster des fruits frais.

Vous voulez profiter des vertus des fruits à n’importe quel moment de la journée ? La Pommeraie, magasins de produits locaux près d’Ammerschwihr et Colmar, vous explique comment faire des fruits secs maison et avec quelle méthode.

3 méthodes pour faire des fruits secs maison

Le principal avantage des fruits secs maison est la possibilité de les conserver plus facilement. Certains fruits se prêtent particulièrement bien à être séché :

  • Les raisins ;
  • Les pommes ;
  • Les quetsches ;
  • Les fruits rouges.

Différentes méthodes existent pour sécher des fruits tout en préservant les vitamines.

1. La méthode de séchage naturelle

Méthode existant depuis plusieurs siècles, le séchage naturel est un moyen traditionnel d’obtenir des fruits séchés savoureux.

Pour cela, il est important d’habiter dans une région chaude, dont le taux d’humidité ne dépasse pas 60%, et avec un peu de vent.

Les fruits sont disposés sur une grille et doivent rester plusieurs jours face au soleil. Il est important de veiller à ce que les insectes ne s’attaquent pas aux rondelles.

2. La méthode de séchage au four

Certains fours disposent d’un réglage de déshydratation, il est possible de préparer des fruits secs au four.

Votre four n’est pas muni de ce réglage ? Il est encore possible de réaliser des fruits secs en abaissant la température du four à 50c° avec un réglage de chaleur tournante.

Les fruits doivent être préparés en tranches et disposés à plat sur la grille du four. La préparation dure entre 4 et 12 heures selon le type de fruit et la taille des tranches.

3. La méthode de séchage au déshydrateur

La méthode de séchage au déshydrateur est le moyen idéal de simplifier et accélérer la préparation de fruits secs maison.

Cet appareil bénéficie de plusieurs réglages, et sèche les fruits tout en préservant les vitamines.

Comme pour la méthode de séchage au four, les fruits sont posés sur un rack, afin de laisser l’air circuler entre les tranches.

Pour préparer des fruits secs maison, approvisionnez-vous à La Pommeraie près de Colmar !

Vous souhaitez essayer une recette de fruits secs maison ? La Pommeraie est le lieu idéal pour sélectionner des fruits de qualité et de saison. Nous vous accueillons dans notre magasin situé près d’Ammerschwihr et Colmar !