Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quel fruit manger avant et après le sport ?

Manger un fruit avant le sport est idéal pour faire le plein d’énergie. Vous souhaitez savoir pourquoi les fruits sont bons pour la santé avant et après le sport ? La Pommeraie producteur de fruits dans le secteur d’Ammerschwihr proche de Colmar, vous conseille.

Quel fruit manger avant le sport ?

1. La pomme

La pomme est le fruit idéal avant le sport. Gorgée en eau, sa richesse en vitamines et minéraux permet de stimuler le corps avant l’effort. La pomme crue est parfois peu digeste et responsable de ballonnements. La consommer en compote est donc une bonne alternative.

2. L’avocat

L’avocat permet de gagner de l’énergie avant une séance de sport. C’est dû à sa teneur en nutriments dont les sportifs ont particulièrement besoin comme :

  • les vitamines ;
  • le phosphore ;
  • le magnésium ;
  • les protéines ;
  • les fibres.

3. Le kiwi

Très riche en vitamine C (100 mg/fruit environ), le kiwi apparaît aussi comme un excellent fruit à manger avant le sport. Le kiwi a des propriétés antioxydantes très favorables en phase de récupération.

Quel fruit manger après le sport ?

1. La banane

Une banane mûre est riche en fibres, en amidon et en glucides. Elle est facile à digérer et permet de diminuer les crampes musculaires après l’effort. Sa consommation permet de rééquilibrer les pertes en certains minéraux, dont le potassium. La banane est donc un fruit conseillé avant le sport comme après.

2. Le raisin

Riche en antioxydants, le raisin présente une teneur équilibrée en glucose et en fructose. Ses propriétés alcalinisantes permettent de diminuer l’acidité produite lors de l’effort.

3. Les agrumes

Les agrumes sont particulièrement conseillés après une séance de sport tonique (tennis, natation, courses). Leur richesse en acide citrique permet de favoriser une récupération rapide. Les agrumes vont également neutraliser la production d’acidité générée pendant la séance de sport.

La Pommeraie : votre verger à Ammerschwihr près de Colmar

Vous êtes à la recherche du fruit idéal à consommer avant le sport ? La Pommeraie vous propose une gamme variée de fruits sains et locaux à Ammerschwihr à proximité de Colmar.