Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quel plant de myrtilles choisir ?

La culture de fruits nécessite toujours de connaître les besoins de la variété souhaitée. Vous souhaitez savoir quel plant de myrtille choisir pour un jardin ou un balcon ? La Pommeraie, producteur de fruits frais locaux vers Colmar à Ammerschwihr, vous informe.

Myrtille : variétés et caractéristiques

Très répandu dans la culture de fruits, le myrtillier est un arbuste apprécié pour ses baies délicatement sucrées et acides. Il s’agit également d’arbustes ornementaux, sublimant les jardins grâce à leur floraison printanière et leur fructification décorative.

Pour choisir un plant de myrtille, différents critères peuvent vous aider comme :

  • son aspect décoratif ;
  • son lieu de plantation (jardin, terrasse, balcon, etc.) ;
  • sa facilité d’entretien ;
  • et vos préférences gustatives.

Culture de fruits : comment choisir son plant de myrtille ?

1. La myrtille Vitaminos

Ce plant de myrtille se démarque par ses grappes de baies de couleur bleu profond. Les myrtilles Vitaminos sont à la fois décoratives et savoureuses. Elles ont l’avantage de bien résister aux températures négatives.

2. La myrtille Giant Pavot

Elle est reconnaissable par ses grosses baies de couleur bleu foncé. Ce plant de myrtille a l’avantage de résister aux températures négatives et aux maladies. Pour prospérer, la myrtille Giant Pavot a besoin d’autres myrtilliers afin de favoriser une pollinisation croisée.

3. La myrtille Top Hat

Ce tout petit myrtillier est une variété autofertile, qui peut se féconder seule. La myrtille Top Hat est idéale à cultiver en pot et offre des baies petites et sucrées. Elle est particulièrement esthétique en automne grâce à ses feuilles rouge orangé.

4. La myrtille Blue Crop

Idéale pour une culture de fruits abondante, la myrtille Blue Crop se démarque par son goût acidulé, sa résistance au froid, à la sécheresse et aux maladies. Elle nécessite donc un faible entretien.

5. La myrtille Pink Lemonade

Plus rare, ce plant de myrtille se démarque par ses grosses baies roses. Ses fruits sont fermes, avec un goût doux et parfumé. La myrtille Pink Lemonade est autofertile et s’épanouit dans des sols acides.

La Pommeraie : votre spécialiste en plants de myrtille à Ammerschwihr près de Colmar

Vous voulez commencer la culture de fruits avec un plant de myrtille ? Venez découvrir La Pommeraie, située à Ammerschwihr vers Colmar.