Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quelles sont les variétés de pommes d’hiver ?

Les bienfaits des pommes pour la santé sont aujourd’hui bien connus. Vous souhaitez tout savoir des pommes d’hiver ? La Pommeraie, spécialisé en vente de produits locaux à Ammerschwihr à côté de Colmar, vous éclaire sur le sujet.

Pommes d’hiver : quelles caractéristiques ?

Les pommes d’hiver doivent être ramassées dès la fin du mois d’octobre avant que les grosses gelées surviennent. Après les avoir essuyées, le mieux est de les placer dans un fruitier afin que leur parfum s’améliore au fil de l’hiver. 6 variétés de pommes à récolter entre octobre et décembre tirent leur épingle du jeu.

6 pommes d’hiver incontournables

1. La Granny Smith

Reconnaissable par sa peau verte et sa chair juteuse, la Granny Smith est une variété de pommes d’hiver tardives très productives. Peu sucrée, cette pomme se marie avec des plats salés ou sucrés comme :

  • Les fromages ;
  • Les compotes ;
  • Les salades.

2. La Bel de Boskoop

Ce type de pommes d’hiver peut se conserver jusqu’au printemps. La Bel de Boskoop est reconnaissable par sa forme irrégulière et sa couleur vert clair tachée de rouge vif. Sa chair est juteuse, granuleuse et devient sucrée au fil du temps.

3. La Choupette

La Choupette est une variété de pommes de couleur rouge violacé parsemée de points blancs. Sa chair est juteuse, légèrement sucrée, idéale pour toutes les préparations.

4. Le Châtaignier

Le Pommier Châtaignier est une variété de pommes d’hiver anciennes très cultivées en Normandie pour son cidre. Idéale à déguster crue, la chair de cette pomme est tendre, sa peau fine et son goût légèrement moins acide que d’autres variétés.

5. La Calville Rouge d’Hiver

Cet autre pommier tardif se démarque par ses fruits rouges et sa chair rosée. C’est plutôt crue, en pomme de table, que la Calville Rouge d’Hiver offre ses meilleurs atouts.

6. La Fuji

Très prisée au Japon dont elle est originaire, la Fuji est une grosse pomme ronde avec une teinte rouge et jaune verdâtre. Elle est juteuse, douce et sucrée avec des notes de miel.

La Pommeraie : votre producteur de pommes à Ammerschwihr et Colmar

Vous souhaitez découvrir d’excellentes pommes d’hiver ? Notre magasin de fruits sains et locaux, La Pommeraie, vous accueille à Ammerschwihr près de Colmar.